Bienvenue nouveau visiteur !

Salut à toi, voyageur des internets !
Ceci est un blog-roman.
Si tu es perdu, je te conseille d'aller au premier chapitre du roman, qui est tout à la fin, ici.


mercredi 29 juillet 2015

Chroniques du Dr Tercouëh - 24 novembre 2183

   Chroniques du Dr Tercouëh – 24 novembre 2183

    Une des plus grandes inventions de notre siècle est sans aucun doute l'inhibiteur psychique. Grâce à la découverte de l'artefact extraterrestre, le psychisme est devenue une source d'énergie. L'inhibiteur nous a simplement permis de déployer cette énergie, permettant d'utiliser des appareils par le biais de l'objet.
    Cette invention fut précédée de nombreux scandales, notamment l'affaire H en 2150 qui a dévoilé des expériences sur des sujets humains vivants. Les premiers essais étaient désastreux et provoquaient des séquelles graves et définitives sur le cerveau. Les cobayes devenaient au mieux mentalement instables, au pire des légumes. Malgré tout, ces expériences ont permis des avancées spectaculaires pour aboutir au résultat final.
    L'inhibiteur psychique n'a jamais eu pour but de modifier de manière permanente le cerveau des gens. Il n'était qu'un relai.

    Le 13 mars 2157, le professeur Clara Nehal publia une thèse soumettant l'éventualité que l'inhibiteur rendait les porteurs plus sensibles aux phénomènes paranormaux. D'après elle, les fantômes, visions d'autres mondes et autres mythes auraient été rendus visibles par le développement de notre psyché.
    Cette idée fut violemment rejetée. Puis des groupes se sont mis à se rallier à sa cause et à revendiquer une nouvelle forme de vie en communion avec les « forces obscures ». Bien sûr, rien n'a jamais été prouvé scientifiquement. L'explication la plus plausible tenait au fait que l'inhibiteur exploitait le potentiel imaginatif du cerveau, provoquant parfois des vagues hallucinations venant du cerveau de la personne.



                                                                                                                                  ♫ Final Fantasy 5 ~ Prelude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire