Bienvenue nouveau visiteur !

Salut à toi, voyageur des internets !
Ceci est un blog-roman.
Si tu es perdu, je te conseille d'aller au premier chapitre du roman, qui est tout à la fin, ici.


mardi 7 juillet 2015

Chronique du Dr Tercouëh - 19 novembre 2183

   Chroniques du Dr Tercouëh – 19 novembre 2183

    L'univers est semblable à une harpe aux cordes infinies. Chacune de ces cordes représente un monde, strictement parallèle à tous les autres. Celles-ci émettent des vibrations ; c'est l'indication de leur vie, de leur existence, de leur influence au sein de l'univers. Prises séparément, elles vibrent d'un son unique, personnel, mais ensemble elles créent une mélodie, comme si elles étaient dépendantes les unes des autres. Cependant, les cordes de cette harpe ne se touchent jamais. Leur vibration les fait se rapprocher d'une extrême proximité tout en restant sensiblement éloignées. En vérité, il ne faut jamais qu'elles se touchent, ou les conséquences d'une telle catastrophe pourraient être désastreuses. Si les cordes d'une harpe venaient à se toucher, elles créeraient une dissonance, gâchant amèrement la mélodie. Elles pourraient même se briser sous la pression, détruisant l'équilibre musical de la harpe. Concrètement, des mondes entrant en contact peuvent en être endommagés, voire détruits.
    Malheureusement, nous ne nous en sommes rendus compte que trop tard.
    Ces écrits sont là pour en témoigner.

    Nous, humains, sommes normalement infimes face à la grandeur de l'univers. Nous n'avons aucune influence sur son fonctionnement, nous ne sommes même pas capables de concevoir une fraction de ce qui pourrait modifier l'univers. Qu'est-ce qui fait vibrer les mondes ? Qui a conçu la harpe qui nous maintient en équilibre ? Pourquoi les cordes vibrent-elles si parfaitement qu'elles ne peuvent se toucher ?
    La religion a trouvé une solution à ces réponses : la déification. Il nous est si difficile d'imaginer que l'univers puisse se suffire à lui-même que nous avons eu besoin d'inventer un concept qui puisse le transcender.
    La harpe est donc entre les mains d'un vieil homme, maniant son œuvre depuis le début des temps jusqu'à la fin. Son but, d'après nos religions, est de faire la vie. La vie est ce qu'il y a de plus important ; elle est cette étincelle qui brille dans l'obscurité du néant. Transmettre la vie, protéger la vie et respecter la vie ; ce sont les préceptes qui nous ont été enseignés depuis des générations, à travers les épreuves des âges et les erreurs de l'humanité.

    Je suis le Docteur Tercouëh, et ma mission est de transmettre mon savoir.



♫ Final Fantasy 4 ~ Prelude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire