Bienvenue nouveau visiteur !

Salut à toi, voyageur des internets !
Ceci est un blog-roman.
Si tu es perdu, je te conseille d'aller au premier chapitre du roman, qui est tout à la fin, ici.


mardi 7 juillet 2015

Accueil

   Bonjour à toutes et à tous !

   Ce que j'aime le plus dans la vie, c'est imaginer des trucs. Et le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour pouvoir concrétiser ces trucs, c'est de les écrire.
   Évidemment, n'importe qui ne s'invente pas écrivain. Ce n'est qu'avec de la rigueur, de l'imagination, et beaucoup d'auto-critique qu'on arrive à quelque chose de potable !

   Après avoir écrit un roman entier (qui prend la poussière en attendant d'être relu, relu, rerelu et rererecorrigé plusieurs fois), et après avoir entamé une centaine (au bas mot) d'idées jamais abouties, je veux essayer de faire un blog-roman.
   L'idée est de poster, sans doute hebdomadairement, le chapitre d'une histoire.

   Pourquoi procéder ainsi ?
   Déjà, c'est une histoire qui, de mon point de vue, n'est pas aboutie et qui demande beaucoup d'investissement, ce que je n'ai pas pour le moment. Donc poster des chapitres négligemment et périodiquement me permettrait de rester détendue et de chercher des idées au fur et à mesure, quitte à s'empêtrer dans des incohérences et des mauvaises passes.
   Et puis, c'est un peu comme sortir une série. Les gens (en espérant qu'il y ait des gens) lisent, réagissent sur le coup, et peuvent suivre l'évolution et l'intrigue avec la sortie des articles. Un peu comme si l'histoire était postée dans un journal.

   La longueur du contenu dépendra véritablement de ce que je peux produire et corriger en une semaine, ce qui me semble une durée convenable.

   J'ai espoir de poster une image ou deux accompagnant le texte, mais je ne vous promets rien. De la même manière, j'aimerais pouvoir vous proposer une ou deux idées d'écoute pour accompagner le texte, histoire de vous faire découvrir des musiques.

   J'ai déjà le pitch de l'histoire, j'espère en tout cas qu'elle éveillera l'intérêt. C'est un pari de ce côté-là.

   Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et d'être nombreux à être curieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire