Bienvenue nouveau visiteur !

Salut à toi, voyageur des internets !
Ceci est un blog-roman.
Si tu es perdu, je te conseille d'aller au premier chapitre du roman, qui est tout à la fin, ici.


mercredi 20 janvier 2016

Rasbow part3 - Sous le feu des projecteurs


 
   Rasbow 3


  
Le feu des projecteurs s'alluma. Un son de réglage de micro se fit entendre sur toute la place. Rasbow était ébloui par les lumières ; il avait chaud, comme il avait déjà passé une répétition pour le concert de ce soir. La sueur froide stagnait encore sur son front. Sa voix avait chauffé pendant la soirée. A présent, elle était parfaite. Son esprit transcendait son corps, comme s'il voyait ce qui se passait de l'extérieur. La nuit était étincelante, les étoiles brillaient et les aurores fusaient dans le ciel. La planète appelait un sacrifice.
   Rasbow se tourna vers son groupe. Envy lissait ses cheveux en arrière, ses doigts recouverts de graisse pour faire briller son crâne. Lucy accordait sa guitare, battant des faux cils immenses qui recouvraient ses yeux. Henric quant à lui faisait craquer son cou, les mains déjà en place sur sa basse, les lunettes rondes vintages posées sur l'arête de son nez. Tout le monde était prêt, Rasbow n'en pouvait plus d'attendre. Il avait fallu des heures pour installer la scène et régler les lumières et le son. Ce concert promettait d'être exceptionnel, au vue de l'attention dont il avait bénéficié. Au fond de lui, Rasbow espérait qu'on l'entendrait de très loin, jusqu'à la fin de la ville, même jusqu'au bout de la terre, là où la mer reprenait ses droits.
   Il entendit un battement de tambour, signe qu'ils pouvaient démarrer. Rasbow inspira un grand coup et commença à jouer. Son médiator glissait sur les cordes de sa guitare, projetant un son encore doux mais vif. Le feu brûlait en lui, attendant de pouvoir dévorer son âme et tout ceux qui écoutaient ce concert. Lorsqu'il fit entendre sa voix au micro, c'en fut trop. La petite foule qui écoutait le concert commençait déjà à crier son nom. Les Chanteurs qui n'avaient pas LA voix étaient facilement impressionnés par ceux qui la possédaient. Pour eux, c'était presque un pouvoir, le pouvoir de modifier la réalité et de transporter les êtres vivants dans une transe quasi religieuse. Rasbow était heureux de pouvoir apporter ça à des gens qui le réclamaient. Sa voix résonnait dans le micro, criant les paroles de son cru, traitant de malheurs et de bénédictions pour ceux qui suivaient la voie sacrée de la rédemption.
   En face de lui, il apercevait le cercle de flamme que Lars avait fabriqué avec de l'essence et quelques allumettes restantes. Les proies étaient installées au centre du cercle, détachées mais désorientés par la folie qui les entouraient. Bientôt ils seraient sacrifiés à la planète, afin de calmer les ardeurs de la divinité qui les a tous maudits. Bientôt, ils rejoindraient leurs ancêtres et contribueraient ainsi à rendre le monde meilleur. Certaines hurlaient pour communiquer leur effroi et la terreur qui les prenait à l'idée de mourir par le feu, ou par d'autres outils tout aussi impressionnants. D'autres s'étaient mis à prier, à se mettre à genoux et à scander le nom d'une entité supérieure à eux. Champolion, perché sur son piédestal, leva les bras, éclairé par un faisceau de lumière soudaine.
   « Seigneurs du temps et de l'espace ! Ecoutez notre chant et acceptez notre sacrifice ! Nous nous sommes conduits comme des sauvages par le passé, et il est temps de mettre un terme à ce règne de chaos et de l'enfer qui nous embrase ! »
   Lars apparut de l'autre côté, surélevé lui aussi par quelque estrade. Il brandit un couteau dont la longueur de la lame atteignait la longueur d'un bras, puis il le lança au milieu des sacrifiés qui fuyaient pour éviter de se faire embrocher vivants.
   « Misérables ! Acceptez votre propre sacrifice pour la postérité de ceux qui vivront encore après vous ! Acceptez de n'être que la nourriture de notre mère la Terre, laissez votre enveloppes charnelles périr et votre âme entrer en contact avec le divin ! Aidez-nous à rendre le monde meilleur ! »
   Alors que la musique battait son plein, les proies regardaient l'arme avec un mélange d'horreur et d'espoir. Il valait mieux mourir de sa main que risquer d'agoniser par un autre moyen. L'un d'entre eux se jeter sur le couteau et n'hésita pas à trancher ses veines, laissant le sang couler à flot pendant de longues minutes avant sa mort. Un autre lui arracha des mains et mit un temps avant de se l'enfoncer dans le corps, poussant par la suite un hurlement d'agonie. D'autres encore regardaient ce spectacle avec dégoût, ne se décidant pas à passer à l'acte, peut-être en espérant qu'ils pourraient s'enfuir avant la fin.
   Rasbow était en transe. Jamais il n'avait été aussi transporté par la musique. Il croyait réellement que la musique avait un effet divin sur tous les hommes. Sinon il ne ressentirait pas autant de choses en même temps pendant le concert. Il ne sentait plus le bout de ses doigts qui le brûlait à force de se frotter malencontreusement aux cordes, ni ses cordes vocales qui commençaient à fatiguer, ni ses jambes flageolantes qui ne le tenaient que par sa volonté. Son cœur battait au rythme endiablé de la musique. A ses oreilles, tout était parfait. Il avait l'impression d'être un dieu vivant, descendant au milieu des mortels pour leur apporter le bonheur le plus absolu. Quelques sacrifices valaient bien tout ça.
   « Seigneurs du temps et de l'espace ! Cria Champolion une nouvelle fois. Ces malheureux ne veulent pas mourir pour vous ! Ils ne veulent pas participer au grand dessein que vous avez conçu pour eux ! Il est temps à présent de leur montrer ce qui en coûte de désobéir à votre loi ! »
   Lars grimpa au-dessus des flammes, une bouteille à la main. Le feu se reflétait à travers ses petites lunettes rondes et dans le verre de la bouteille. Les proies se mettaient à genoux, suppliant qu'on les libère, gémissant de leur sort. Soudain, l'un d'eux se jeter à travers les flammes, n'écoutant que son courage et son désespoir. Débarquant à l'extérieur du cercle, il hurlait de la douleur qu'il reçut au contact du feu. Ses vêtements brûlaient et fumaient, le consumant jusqu'aux os. Avant qu'il ne meure de combustion, il courut se jeter dans l'eau, non loin de là. Les spectateurs crièrent de rage pour le rattraper, mais Lars leva la main pour les stopper. Le malheureux plongea dans l'eau, ce qui l'éteignit, puis quelques minutes plus tard, l'eau fut troublée par du mouvement. Ils aperçurent tous l'homme qui se débattait, essayant de remonter à la surface et de retourner à la terre ferme. Mais il fut emporté par quelque chose qui logeait dans l'eau, puis on ne le revit plus. Lars reporta son attention sur l'assemblée.
   « Vous voyez ce qui arrive aux rebelles ? Ils n'échappent pas à leur destin ! Le monde les avale sans aucune forme de répit, parce que le monde est beaucoup plus cruel que nous, les hommes ! »
   Après son discours, Lars lança la bouteille au milieu des flammes. Au moment où elle entra en contact avec le sol, elle se fissura et d'un coup un torrent de flammes naquit au centre du cercle pour s'élever vers le ciel avec fureur. Les proies brûlèrent sur le coup, mortes dans d'atroces souffrances, et leurs cris s'ajoutèrent à la musique qui brisait le silence avec fracas. La foule était en délire. Les gens, perdant tout sens commun, transporté comme Rasbow par la musique divine, déchiraient leurs vêtements, hurlaient à la mort, et s'accrochaient à l'estrade avec fureur. Les visages étaient défigurés par le plaisir. Puis enfin, Rasbow donna le dernier coup de médiator sur sa guitare, achevant son requiem furieux en un souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire