Bienvenue nouveau visiteur !

Salut à toi, voyageur des internets !
Ceci est un blog-roman.
Si tu es perdu, je te conseille d'aller au premier chapitre du roman, qui est tout à la fin, ici.


mercredi 6 janvier 2016

Rasbow part1 - Rock'n Roll


 
   Rasbow 1


  
Depuis qu'il était petit, Antoine avait toujours rêvé d'être une rock star. Jouer de la guitare électrique, chanter à tue-tête devant une foule endiablée et se jeter du haut de l'estrade constituaient les choses qui feraient de lui un homme heureux. Lorsqu'un jour, son père lui fit écouter une chanson obscure sortie de la bouche d'un certain Keith Richards, Antoine en fut émerveillé. Cette révélation marqua pour lui le début d'une vocation. Malheureusement, peu de temps après, son père fut tué dans une émeute de révolte pro-post-apocalyptique, explosé parmi le flot de bombes artisanales créées spécialement pour l'occasion. Malgré ça, Antoine garda cette idée en tête qui le ferait monter sous le feu des projecteurs. Il s'imaginait déjà rallier les peuples sous la bannière de sa guitare, volée dans un magasin d'instruments de musique quand les vendeurs commençaient à déserter leurs boutiques. Tout le monde l'acclamerait et scanderait son nom...
   ...Bien qu'en vérité, il n'aimait pas vraiment son nom de naissance. Ça ne faisait pas assez « rock star » à son goût. S'il avait pu avoir un nom de scène, ça aurait été Rasbow. Il avait découvert le mot « rasbo » sur une boîte de céréale, sûrement le nom d'un de ces multiples animaux qui servent de mascottes pour les enfants. Et puis, écrire un -w à la fin ajoutait un petit quelque chose de plus. Antoine essayait donc de se faire appeler Rasbow pour que sa légende débute, tel un trampoline vers la route du bonheur.
   La deuxième problème faisait qu'il était particulièrement difficile de rallier les gens à sa noble cause. Après les catastrophes et le début de l'ère du chaos où les gens se sont mis à s'entretuer et à partir dans toutes les directions, Antoine avait tenté désespérément de former un groupe et de mener son propre combat. Seulement, la plupart des gens n'en avait rien à faire d'un groupe de rock, ils cherchaient surtout à survivre. Enfin, vinrent les Chanteurs qui réclamèrent le droit absolu de créer de la musique et de s'en servir. Alors Antoine, ou plutôt Rasbow, s'est vu forcé de s'engager chez les Chanteurs à cause de sa voix et de son talent à la guitare. Finalement, l'accueil se fit avec un certain enthousiasme car il se sentit tout de suite utile à la communauté.
   En revanche, il savait qu'il fallait en passer par des sacrifices pour véhiculer leur cause. Il s'efforçait dans ce cadre de ne pas regarder ce qu'il se passait dans son dos.
   « On est là pour permettre au monde d'aller mieux grâce à la musique, mec. Et tu vas nous y aider ! Les gens ne comprennent pas que sans les Chanteurs le monde court directement à sa perte. » lui avait dit Champolion quand il l'avait engagé. Rasbow comprit immédiatement que sa vie n'était pas complètement foutue et qu'il y avait encore de l'espoir.
   Quand Rasbow avait émis l'idée de créer un groupe de rock, au lieu de faire jouer les gens individuellement à plusieurs, Champolion lui avait ri au nez.
   « Tu perds pas le nord, toi alors ! »
   Champolion ressemblait à un « roadie » tout droit sorti de son époque, avec ses cheveux longs et sa cigarette à la bouche, c'est pourquoi Rasbow s'était beaucoup attaché à lui. Directement, il lui avait présenté trois autres membres qui jouaient de la musique. Envy, Henric et Lucy s'étaient joint à lui parfois à contrecoeur. Jouant chacun d'un instrument, la guitare, la basse et la batterie, ils avaient enfin pu constituer le groupe de musique dont Rasbow rêvait.
   Bien sûr, la vie n'était pas toujours rose. Les vivres se faisaient rares et l'eau venait souvent à manquer. Mais l'avantage d'avoir besoin de sa voix faisait que Rasbow pouvait toujours boire de l'eau douce, de celle qui n'irritait pas la gorge. Ce n'était pas le cas de ses compagnons qui parfois jalousaient cet avantage. Champolion se portait garant de tout ce qu'il pouvait faire, empêchant de nombreuses personnes de s'en prendre à lui. Heureusement, Rasbow se sentait rarement seul car il était accompagné de plusieurs autres personnes qui gardaient leur voix intacte et qui chantaient. Il avait été plutôt déçu de voir qu'aucun d'entre eux n'avait d'attirance particulière pour le rock, mais c'était le risque d'avoir des goûts musicaux hétéroclites dans un groupe. Comme il était quelqu'un de sympathique, il ne s'en offusqua pas.
   Un jour, il s'était adressé à Champolion pour savoir pourquoi il était nécessaire de sacrifier des gens dans leur pèlerinage. Celui-ci avait affiché un visage grave ; il avait posé la main sur son épaule et lui avait parlé comme un père parle à son fils.
   « Rasbow... Il faut que tu comprennes que nous avons longtemps offusqué notre planète. Par nos actes, nos guerres, notre comportement. Il a fallu pour que nous ouvrions les yeux qu'elle se venge et qu'elle nous retombe dessus. Mais à présent, nous sommes conscients de nos erreurs passées, et nous devons l'apaiser par tous les moyens dont nous disposons. C'est pourquoi nous utilisons la musique pour adoucir les mœurs, et que nous sacrifions des gens pour calmer la planète. »
Puis il avait posé la main au niveau du cœur avec compassion.
   « Ces gens ne sont pas morts en vain. Elles nous aident à accomplir notre mission. Et si nous ne le faisons pas, personne ne le fera. Tu comprends ? »
   Rasbow avait bu ses paroles comme du petit lait. Ses yeux brillaient lorsqu'il écoutait Champolion lui parlait avec toute la sagesse du monde. C'était un véritable émerveillement pour lui. Il était encore jeune quand il avait rencontré les Chanteurs. Il se sentait donc le besoin de se raccrocher à un mentor, pour résister à ce monde si dur à supporter. Qu'étaient donc quelques morts face à la survie du monde entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire