Bienvenue nouveau visiteur !

Salut à toi, voyageur des internets !
Ceci est un blog-roman.
Si tu es perdu, je te conseille d'aller au premier chapitre du roman, qui est tout à la fin, ici.


dimanche 13 décembre 2015

Chroniques du Dr Tercouëh - 8 décembre 2183



   Chroniques du Dr Tercouëh - 8 décembre 2183


   Je suis allé une seule fois dans l'autre monde, et ce que j'y ai vu m'a désespéré. Nous pensions que notre monde était touché par la faille créée à cause de la collision des deux mondes. Ce n'était rien à côté de ce que les autres ont vécu.
   J'y ai vu un monde dévasté par une force qui le dépassait, comme si l'univers entier avait décidé de cesser de fonctionner et que le chaos se propageait dans chaque fibre qui soutenait le monde. D'après les paysages que j'ai contemplé, je dirais que plusieurs catastrophes naturelles se sont enchaînées, et s'enchaînaient toujours en continu. Les océans ont apporté des raz-de-marée, poussant les gens à abandonner les habitations côtières pour se réfugier dans les terres. Le sol est devenu instable, sujet aux tremblements de terre, rendant caduque la solidité des bâtiments dont nous étions si fiers. La nature s'est mise à périr, comme ça, raréfiant les plantes. L'atmosphère a été modifiée, craquelée, créant un climat de chaleur perpétuel. Lorsqu'en de rares occasions, il ne faisait pas chaud, il pleuvait des cordes, rendant impossible la visibilité extérieure. Mais ces moments-là étaient bénis, car l'eau de pluie était encore potable. En revanche, l'eau courante utilisée dans les canalisations, bien qu'elle continuait à arriver dans les maisons, était devenue irritante, agressant la gorge et blessant les cordes vocales.
   Bien sûr, l'énergie qu'ils employaient couramment, ce qu'ils appelaient « électricité » (une énergie que nous avions autrefois, mais qui a été rapidement remplacée par l'éther et par l'énergie psychique), a cessé de fonctionner, car les relais ont été détruits pour la plupart. Il peut arriver cependant qu'on trouve des batteries chargées en énergie encore fonctionnelles pour faire marcher certains objets. A cause de ça, la vie leur est devenue plus rude, la nourriture plus difficile à conserver et la chaleur plus rare à trouver.
   Quand aux habitants de ce monde, j'en ai rencontré quelques uns.
   Certains vivaient en communauté, en espérant survivre grâce à l'avantage du plus grand nombre, mais il y en avait qui erraient, seuls face à eux-mêmes et faisant difficilement confiance à autrui. Et c'est compréhensible ! Il existait des groupes de fanatiques. Ceux-ci n'hésitaient pas à brutaliser les gens, à les réduire en esclavage, ou à les tuer comme des barbares. Le plus étrange, c'est que j'ai pu rencontré certains de ces fanatiques, ceux qui vouaient un culte à de la musique. Pour eux, la musique peut influencer sur les cordes de l'univers, car en émettant des vibrations, on pourrait modifier l'espace temps. Je dois avouer que ces réflexions m'ont laissé perplexe, et pourtant ils n'avaient peut-être pas tord. Les autochtones les appelaient les Chanteurs, et ils les craignaient car ils employaient des méthodes aussi barbares que d'autres groupes. Simplement, ils kidnappaient et engageaient des personnes dont la voix était belle et non modifiée par les eaux croupies. Je crois avoir entendu qu'ils chantaient et procédaient à des sacrifices, mais je ne pense pas qu'ils aient pu parvenir à un quelconque résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire